Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christophe Dumas
30 octobre 2014

Une nouvelle preuve de l'existence de Jésus ?

Un document contenant le témoignage oculaire de l’historien romain, Marcus Velleius Paterculus, aurait été découvert au Vatican par un certain Ignazio Perrucci. Ce document raconterait que Iesous de Nazarenus aurait ramené à la vie un enfant mort-né. La datation au carbone 14 confirmerait que ce document date d'entre l'an 20 et 45. Sauf que cette information que tous les sites s'empressent de repartager est un faux grossier dont le seul but est de faire du buzz. L'image associée à l'article représente les tablettes de Vindolanda, qui ont été découvertes il y a plus de 40 ans et ne parlent pas de Jésus.

preuve-historique-jésus

 

En réalité, il n'y aura jamais de preuve de l'existence de Jésus, car les nombreuses interconnexions entre les écrits de Flavius Josèphe (propagandiste de la dynastie flavienne) et le Nouveau Testament établissent clairement que le christianisme a été créé de toute pièce par la propagande romaine à après la destruction de Jérusalem par Titus en 70. Pour combattre le messianisme nationaliste révolutionnaire de l'époque, les Romains ont créé un messianisme pacifiste et universaliste.

 

Si vous souhaitez une démonstration complète de cette théorie, je vous conseille de lire mon livre, « Jésus, le messie des Romains ».

Copie autorisée avec la mention « Par Christophe Dumas » et un lien vers l'article d'origine (sur le site http://christophedumas.canalblog.com/)

 

cover

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Christophe Dumas
Publicité

À propos
Je pense que pour mieux comprendre un texte inspiré, il faut être capable de le replacer dans son contexte historique. Autant je trouve que la recherche officielle sur la bible hébraïque est satisfaisante, autant je pense que la recherche sur le Nouveau Testament manque d'objectivité. Je me suis donc livré à mes propres recherches et j'en suis arrivé à la conclusion que le christianisme était une création de la propagande romaine pour tenter de contrôler le messianisme juif à la fin du premier siècle.
Je partage mes réflexions et mes découvertes dans ce livre disponible sur Amazon:

cover

Archives
Publicité