Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christophe Dumas
19 juillet 2014

L'histoire officielle du Nouveau Testament est une escroquerie

Aujourd'hui, la recherche universitaire sur le Nouveau Testament a totalement exclu l'idée d'un Christ mythique. Pourtant, aucun récit historique de l'époque de Jésus n'évoque son histoire. Il n'y a par exemple aucune trace de ce récit, ni dans les écrits de Philon d'Alexandrie, ni ceux de Juste de Tibériade. Dans un tel contexte, la prudence voudrait que l'hypothèse d'un Christ mythique soit placée au premier plan, mais ce n'est pas le cas.

 

Dans mon livre, « Jésus, le messie des Romains », je défends l'hypothèse flavienne. Selon cette théorie, c'est la dynastie flavienne, qui régnait sur l'Empire romain à la fin du premier siècle, qui a créé le christianisme. On remarque en effet une très forte connexion entre les récits du Nouveau Testament, et les écrits de Flavius Josèphe, historien/propagandiste pour les Flaviens. La structure de l'histoire de Jésus est en réalité calquée sur le récit de la campagne flavienne en Judée qui mena à la destruction de Jérusalem par Titus en 70.

 

Pour commencer, le ministère de Jésus et la guerre judéo-romaine débutent sur les rives de la mer de Galilée. Cela pourrait être un hasard, mais il existe plus de quarante connexions séquentielles entre les deux récits. Certains épisodes contiennent tellement d'éléments communs qu'il est impossible de nier la connexion. Parfois, un passage mystérieux de l’évangile est éclairé par le récit de Josèphe, et parfois, à l'inverse c'est le récit de Josèphe qui éclaire l'évangile. Une telle interconnexion démontre clairement que les écrits de Josèphe et ceux du Nouveau Testament ont été écrits par un même collectif d'auteur.

 

Pour quelqu'un qui relit les évangiles sous cet éclairage, il est évident que ceux-ci sont fortement teintés de propagande romaine. Par exemple, Jésus annonce que la destruction de Jérusalem sera accomplie par « le fils de l'homme », ce qui fait référence au messie. Le récit évangélique affirme en réalité que Titus est le messie.

 

Il est également étonnant qu'aucun historien n'ait remarqué que les quatre premières sources non chrétiennes évoquant l'histoire du Christ ont été écrites par des propagandistes flaviens, Tacite, Suétone, Pline le jeune, et Flavius Josèphe. Les Romains sont réputés pour avoir manipulé les religions dans le but assurer la stabilité politique dans les territoires qu'ils administraient. Concernant la création du christianisme, leur mobile est évident. Ils ont cherché à pacifier le messianisme juif du premier siècle, en remplaçant un mouvement révolutionnaire par un autre plus pacifique, sous leur contrôle.

 

La question que l'on peut se poser est, pourquoi encore aujourd'hui, la recherche officielle et les journalistes boudent cette hypothèse qui est pourtant, de très loin, la théorie la plus solide pour expliquer l'origine du christianisme ? C'est ce à quoi je tente de répondre dans mon livre, « Jésus, le messie de Romains, ce que l'histoire officielle nous cache ».

Copie autorisée avec la mention « Par Christophe Dumas » et un lien vers l'article d'origine (sur le site http://christophedumas.canalblog.com/)

cover

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Christophe Dumas
Publicité

À propos
Je pense que pour mieux comprendre un texte inspiré, il faut être capable de le replacer dans son contexte historique. Autant je trouve que la recherche officielle sur la bible hébraïque est satisfaisante, autant je pense que la recherche sur le Nouveau Testament manque d'objectivité. Je me suis donc livré à mes propres recherches et j'en suis arrivé à la conclusion que le christianisme était une création de la propagande romaine pour tenter de contrôler le messianisme juif à la fin du premier siècle.
Je partage mes réflexions et mes découvertes dans ce livre disponible sur Amazon:

cover

Archives
Publicité